top of page

"Sans filtre" : 3 questions à Patrick

Patrick, tu es nouvellement arrivé dans l’association ; tu as fait ton 1er séjour au printemps dernier, itinérant en Andalousie ; comment en 3 mots tu qualifierais ce 1er séjour ?

Intéressant, décoiffant, intense !

Oui, c’était un super premier séjour, un grand saut dans l’inconnu, avec un public que je ne connaissais pas, drôle parfois, épuisant souvent mais très attachant. Je suis complètement partant pour renouveler l’expérience, si c’est possible.

 

Tu n'avais pas d'expérience dans le milieu, tu es toujours en activité professionnelle ; qu’est ce qui t’a motivé ?

Je souhaitais un surplus de sens à ma vie et sortir de ma zone de confort, hors d’un contexte professionnel très codifié ; avec nos vacanciers, c’est sans filet et ça interpelle bien sûr …

 

Avec du recul, comment tu repenses à cette expérience ?

J’en parle autour de moi, ça m’a beaucoup marqué. Je n’avais pas de regard particulier sur le monde du handicap, ne le connaissant pas, mais je m’aperçois aujourd’hui que j’y accorde une attention particulière empreinte de bienveillance.

J’ai vraiment été séduit par le sérieux de l’association ; je pense à la formation et à la préparation du séjour ; impressionné par la qualité des échanges et une grande ouverture d’esprit.


Propos recueillis par Dominique-Cécile


Posts similaires

Voir tout
bottom of page