top of page

Notre futur projet associatif


L’année 2023 a été marquée par une série de consultations, ateliers et discussions passionnantes autour du devenir de l’association qui fêtera ses 10 ans en 2024 : article blog


Ces échanges ont conduit à la définition claire de quatre axes stratégiques qui guideront nos actions au cours des cinq prochaines années :


1.      Créer des séjours adaptés porteurs de sens

2.      Soutenir le droit aux vacances pour tous

3.      Favoriser l'autonomie de nos adhérents

4.      Permettre au plus grand nombre de personnes en situation de handicap de partir en séjour

 

L’objectif de notre premier axe stratégique est de concevoir des expériences uniques, inclusives et responsables, permettant à chacun de nos adhérents de vivre des moments enrichissants.


Le droit aux vacances est un principe fondamental que nous défendons ardemment. Notre deuxième axe stratégique vise à éliminer les obstacles, notamment financiers, qui peuvent empêcher certains de nos membres de profiter pleinement de cette opportunité.


L'auto-détermination est une valeur que nous cherchons à promouvoir au sein de notre association. Le troisième axe stratégique vise à renforcer l'autonomie de nos adhérents, en leur offrant les outils et les ressources nécessaires pour être pleinement indépendants dans la préparation de leurs vacances.


Notre quatrième axe stratégique souligne enfin notre engagement envers l'inclusion. Nous nous efforcerons de soutenir les nouvelles initiatives du secteur pour permettre au plus grand nombre de personnes en situation de handicap de partir en voyage.

 

Prochaine étape : la rédaction du plan d'actions

Actuellement, notre commission des bénévoles se penche sur la rédaction du plan d'actions détaillé pour chaque axe. Ce plan guidera nos actions au cours des cinq prochaines années, définissant des objectifs concrets et mesurables pour assurer la réussite de notre projet associatif.


Nous nous donnons rendez-vous le samedi 8 juin 2024 afin de soumettre ce nouveau projet associatif à nos adhérents lors de notre prochaine Assemblée Générale. Affaire à suivre...

Posts similaires

Voir tout

Comments


ARCHIVES
bottom of page