top of page

Brigade repérage : en avant toute !

En 9 années d’existence, l’association Accès Aventure a connu une progression régulière de ses adhérents et de son activité en proposant une offre diversifiée de ses séjours. Les deux années de pandémie ont mis un arrêt brutal à cette dynamique. Pour autant, en rebattant les cartes de l’association avec une aide gouvernementale qui lui a permis de passer le cap, et plusieurs séjours organisés en France, cela lui a donné l’occasion de faire le point sur les années écoulées, de prendre du recul et de réfléchir à l’avenir.


La crise économique mondiale actuelle, avec une augmentation importante du coût de la vie, dont celle de l’énergie et donc des carburants, la contraint à repenser son offre. Les billets d’avion subissent des augmentations plus ou moins importantes en fonction des dates choisies, les locations de voiture ont doublé, voire triplé de prix ; certaines locations ont, elles aussi, énormément augmenté.

S’ajoute une prise de conscience concernant les émissions de C02 avec leur impact climatique et une modeste ambition, pour l’association, d’en rajouter le moins possible …


Accès Aventure doit revoir ses séjours, certes en gardant des destinations vitrines, peut être doit-elle en développer d’autres, mais aussi en trouvant de nouvelles destinations avec un équilibre recherché entre l’avion et le ferroviaire ; l'objectif étant de toujours de rester accessible aux budgets de ses bénéficiaires. L’association doit également veiller à maintenir un équilibre financier viable de sa structure.

C'est à partir de ce constat que quelques bénévoles plus disponibles ont décidé de réunir leurs énergies pour aider l'association à créer les futurs séjours adaptés de demain, en créant « La brigade repérage », opérationnelle depuis fin 2022.


Mais encore ? Une plateforme collaborative numérique a été inaugurée lors de la première réunion de la brigade mi-février, en présence des bénévoles volontaires qui ont pris le temps d'analyser les souhaits des adhérents, exprimés lors du dernier grand sondage réalisé.


Prochaine étape ? à partir des besoins relevés dans le sondage, seront formulées de nouvelles propositions, pour préparer les repérages et partir en mission afin d’atteindre l'objectif de 3 nouveaux séjours à présenter au cours de l'été 2024.

Cette équipe dynamique aguerrie aux voyages, pleine d’enthousiasme et de sympathie pour nos vacanciers, soucieuse d’un engagement autour du tourisme équitable et de la préservation de notre planète nous concocte déjà de belles surprises … 😉

Comentários


ARTICLE A LA UNE
ARCHIVES
bottom of page