Repérage pour un séjour adapté en Allemagne et en Autriche pour l'été 2016


Et voici le tout dernier séjour créé par Accès aventure : Allemagne-Autriche, de la Forêt Noire au Tyrol en passant par la Bavière !

En ce joli mois d’octobre, le trio Emilie-Emilie-Maud s’est rendu dans ces deux pays afin d’y construire un nouveau séjour adapté qui sera proposé dès l’été 2016. Les trois intrépides aventurières n’ont pas ménagé leurs efforts pour dénicher les hébergements les plus cosy tout au long d’un parcours savamment choisi.

Le repérage a débuté en Forêt Noire, juste après Freiburg en Allemagne. La Forêt Noire est une région qui assume tout à fait son héritage folklorique et le dépaysement y est immédiat. Dès que l’on quitte la ville, de grandes maisons aux fenêtres fleuries de géraniums apparaissent çà et là dans les alpages, eux-mêmes au milieu de la forêt et des montagnes.

Notre équipe a craqué pour la petite bourgade de Titisee et son lac. Elles y ont rencontré la sympathique Nadine, qui tient sa maison d’hôte sur les hauteurs et au calme. Faisant preuve d’une conscience professionnelle exceptionnelle, les trois demoiselles ont été jusqu’à tester pour vous les bains locaux, "Bade Paradises". Elles sont formelles: le groupe peut aller sans crainte dans ce complexe de piscines à bulles et autres, sous les cocotiers à l’intérieur de la serre ou dans les piscines extérieures (mais chauffées) donnant directement sur le panorama !

De Titisee elles sont parties en Bavière. Elles se sont familiarisées avec les différentes saucisses et charcuteries de cette région et vous les recommandent également!

Le chemin longeant lacs et montagnes les a ravies, comme la presqu’île de Lindau sur le lac Constance. En Bavière, des petits châteaux ornent les montagnes. Au très touristique château de Schwangau visible depuis la route, elles ont préféré la visite plus sereine de Linderhof, petit bijou baroque de Ludwig II, roi de Bavière et accessoirement fan de Louis XIV !

Pour étape, c’est la ville d’Oberammergau qui a retenu leur faveur! Avec ses façades peintes de fresques, de petites histoires ou de trompe l’œil et tous ces sculpteurs sur bois, ce village est en effet très attrayante.

Et puis direction l’Autriche, Salzbourg! La ville natale de Mozart, une architecture du moyen âge bel et bien debout, un concours de clochers et d’églises de styles et d’époques variées, de belles places bordées d’arcades accueillant un beau marché et le tout se visitant en calèche…

Le logement, un peu en retrait, est un grand chalet traditionnel duquel on a une vue imprenable sur les montagnes environnantes et sur les petits cerfs qui évoluent dans le champ voisin. Un endroit idéal pour se poser et prendre le temps de visiter la vallée et ses cascades.

Ceci fait, elles ont mis le cap sur Innsbruck. Cette ville, dynamique, animée, emblématique du Tyrol oriental, a elle aussi un héritage architectural admirable qui y rend les balades fortes agréables. Une fois de plus c’est à l'extérieur de la ville que le groupe pourra faire étape, chez Pavlina. Cette jeune femme qui tient un “chalet d’hôte” est ravie de nous recevoir. Cette étape a aussi été l’occasion de déguster toutes les déclinaisons des fameux produits laitiers des alpages, des savoureux fromages aux chocolats chez les petits producteurs locaux. Les yeux et les papilles de nos exploratrices ont été séduits!

Quelques promenades et chants tyroliens plus tard, il a été temps d’amorcer la route du retour. Pour que celle-ci ne soit pas trop longue, nos envoyées spéciales ont choisi de faire une halte à Meersburg. Située en Allemagne au bord du lac Constance, Meersbourg est une très jolie ville avec ses maisons à colombages et ses enseignes à l’ancienne. Achats de souvenirs faits et dernières cartes postales écrites, elles ont repris une dernière fois la route pour la frontière française, la tête pleine de beaux souvenirs!

#repérageséjours

ARTICLE A LA UNE
ARCHIVES

Contacts :

info@acces-aventure.org

tél :  07 69 71 60 82

Où nous rencontrer? :

11 rue de Coulmiers

75014 PARIS

Métro : Ligne 4 Porte d'Orléans

© 2014 Acces Aventure - Mentions légales

Association loi 1901 à but non lucratif - SIRET N° 808 898 043 00035

N° Immatriculation Atout France : IM092150006

Garantie financière : Groupama

Responsabilité Civile Professionnelle : MAIF IDF n° 3893343P

Agrément VAO "Vacances Adaptées Organisées" - Arrêté n° 2020-07-01-009