Sans filtre : l'interview de Mai
- acces-aventure
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Comment es-tu arrivée à Accès Aventure et quelles étaient tes motivations ?
Je suis entrée chez Accès Aventure en tant que stagiaire assistante de production touristique en 2019. A l’époque, j’étais étudiante en tourisme et l’association avait un partenariat avec mon école. C’était ma première « vraie » expérience professionnelle, mes motivations étaient donc à la hauteur de ma soif d’apprendre et de ma curiosité dans ce monde méconnu pour moi, celui du handicap mental.
Tu as fait plusieurs séjours, qu’est ce qui t’a le plus marqué et qu’est-ce que tu en garderas ?
J’ai en effet eu la chance de faire plusieurs séjours dans des destinations variées (ville, campagne, plages) et donc d’encadrer des groupes avec des profils différents. Ce qui m’a le plus marqué est le parcours personnel et professionnel respectif de chacun de nos vacanciers qui malgré leurs « petits trucs en plus », ont une capacité d’adaptation incroyable ce qui nous a permis de toujours avoir une super ambiance sur les différents séjours. Dans les choses que je vais garder, je note bien évidemment les souvenirs de chaque voyage, les fous rires et ma rencontre avec ma binôme (coucou Héloïse ;)
Au travers de ces différents séjours, tu as certainement vécue des situations drôles et sans doute d’autres moins drôles ; as-tu une petite anecdote à nous partager ?
Ai-je vécu des situations drôles en séjour adapté ? OH QUE OUI ! Je garde un très bon souvenir de mon 1er séjour à l’étranger, au Portugal. Pleines d’enthousiasmes (et de confiance), ma binôme et moi avons décidé de passer aux fourneaux. Résultat : une indigestion générale, des activités annulées et cerise sur le gâteau, les hôtes en combinaison/masque (presque le tuba) pour…disons, rétablir la libre circulation dans les canalisations.
Il y’a biensur eu des situations moins drôles surtout lorsque l’on vit en communauté pendant 2-3 semaines, mais honnêtement ce n’est pas ce qui me vient en premier à l’esprit car globalement les groupes étaient top et à chaque problème « grave », l’équipe de l’asso gérait d’une main de maitre !
Petit message spécial de l’équipe pour Mai :
« Les années ont filé si vite depuis notre première rencontre rue Dumoncel… Que de choses vécues ensemble depuis ! Nous sommes un peu tristes de te voir partir vers de nouveaux horizons, mais surtout très heureux pour toi. L’ambassade de France au Qatar a bien de la chance de t’avoir désormais à ses côtés. Encore toutes nos félicitations pour ce beau parcours. Nous espérons que tu emporteras avec toi un petit bout de chacun de nous… et que tu ne nous oublieras pas trop vite. Sinon, gare à toi : on débarque avec nos prochains voyageurs au Moyen-Orient pour venir te voir ! Tiens d’ailleurs, mais en voilà une idée ? 🤔💡Tous nos meilleurs vœux pour la suite, belle Mai ❤️ Gros gros bisous. »