top of page

Retour sur le weekend de formation

Le weekend de formation est le rdv annuel des bénévoles de l'association pour échanger, se rencontrer et surtout se former à l'accompagnement en séjour adapté à l'étranger.


Nous étions environ 60 personnes en ce weekend du 14 et 15 avril 2023 à Paris, prêts à enchaîner les ateliers de mise en situation tout au long de la journée du samedi. Nous avons également profité de la présence de près de la moitié des bénévoles ayant déjà accompagné des séjours chez Accès Aventure, pour favoriser l'échange de bonnes pratiques entre anciens et nouveaux.


"Comment te prépares-tu avant le séjour ? C'est quoi les points importants à checker à l'aéroport le jour du départ? Comment gères-tu avec ton binôme la distribution des médicaments ? Comment préparer les menus ou choisir les restaurants pour faire plaisir aux vacanciers tout en respectant un certain équilibre alimentaire ? Les vacanciers peuvent-ils avoir des relations sexuelles entre eux pendant les vacances? Comment les accompagner dans la prévention et vérifier le consentement mutuel? Comment gérer le budget en devises étrangères et ne pas s'y perdre?... Et tout autant d'autres sujets qui ont pu être abordés sans tabou tout au long de ce weekend.


Accès Aventure tient à remercier les bénévoles impliqués dans la Commission des Anim's pour la préparation des contenus des ateliers, ceux nous ayant filé un bon coup de main avant et après le weekend pour la prépation des repas, des cocktails et pour tout nettoyer ! Sans oublié le soutien institutionnel de la préfecture d'Ile de France qui participe depuis plusieurs années au financement de ce weekend de formation, à travers le Fonds de Developpement à la Vie Associative, ainsi que la Mairie de 14ème arrondissement de Paris qui nous a gracieusement mis à disposition cette magnifique salle des Fêtes Art Déco !


Place à présent aux séjours et au plaisir de ce nouveau rendez-vous annuel l'année prochaine.

Hasta pronto los aventureros !


Posts similaires

Voir tout
ARTICLE A LA UNE
ARCHIVES
bottom of page