L'interview d'Ilana et Florian
- acces-aventure
- il y a 2 heures
- 2 min de lecture

C’était la première fois que vous partiez en couple, toi et Florian, la première fois aussi que vous partiez avec Accès Aventure, comment ça s’est passé ?
Ça s’est super bien passé, on était vraiment très contents, mais on aurait préféré un séjour plus actif et plus autonome ; forts de cette expérience, au retour, nous en avons parlé à nos éducateurs et nous préparons nos vacances prochaines avec un autre couple du foyer ; nous partirons tous les quatre, sans accompagnateurs, de façon autonomes, en camping, à Soulac-sur-Mer.
Comment avez-vous vécu cette expérience d’avoir un petit appartement rien que pour vous deux, alors que dans votre quotidien, vous ne vivez pas encore ensemble ?
C’était une très bonne expérience pour nous en tant que couple. On ne s’est jamais disputé ; et nous nous sommes rendus compte qu’on pouvait vivre tous les deux facilement. On a maintenant le projet d’emménager ensemble sans appréhension, bien sûr selon comment notre couple évoluera.
Diriez-vous que votre intimité de couple a été respectée par les autres vacanciers ? par les deux accompagnateurs ? Comment Accès Aventure pourrait améliorer un séjour adapté pour des couples ?
Tout s’est passé sans aucun souci ; personne ne nous a mis à l’écart ou nous a fait des réflexions ; nous de notre côté, par rapport au groupe nous avons fait attention à ne pas être trop démonstratifs. Et puis il y a eu un autre couple qui s’est formé pendant le séjour, c’était cool. Les accompagnateurs étaient bienveillants et attentifs à chacun.
Oui, c’est bien d’encourager des couples à venir ; il n’y a rien de particulier à améliorer, juste à faire en sorte que le couple s’intègre bien dans le groupe et que ce soit bien vécu de part et d’autre.
Ilana souhaite ajouter qu’elle a adoré les soirées quiz avec les petits cadeaux à la clé.
Ilana et Florian ont participé au séjour en Grèce d’août dernier ; depuis, ils se sont fiancés …


