top of page

MUNICH

10 JOURS| 17/12/2022 au 26/12/2022 | 1570€

noun_timing_693937.png

MUNICH

PARIS CDG 

DÉPART À 12h35

RETOUR A 13h35

VOL DIRECT

DURÉE 1H30

SUR PLACE

TRANSPORT EN COMMUN

fixe.png

1

ÉTAPE

ENNEIGE

8

PLACES

2

ANIMATEURS

Capitale de la Bavière, Munich est surtout connue pour sa fête de la bière en octobre. Mais la troisième ville d’Allemagne possède également un important patrimoine historique et culturel, ce qui en fait une destination idéale pour les fêtes de fin d'année. Le groupe sera logé dans une auberge de jeunesse à 15 minutes en métro de Marienplatz en chambres doubles et triples.

 

En décembre, ce n’est pas un mais plusieurs marchés de Noël qui se tiennent dans la ville avec une bonne ambiance familiale garantie. Contrairement à d’autres destinations, c’est avant tout les munichois qui viennent se réunir autour des cabanes en bois pour y manger des bretzels, würtz, spaetzles et bien sûr du pain d’épices servi avec du Glühwein et autres boissons chaudes. 

Marienplatz, la place de la Mairie dominée par le Münchner Kindl, dont les carillons sonnent tous les jours, est le centre névralgique de Munich. D’ici, il est facile de rejoindre les marchés de Noël voisins en empruntant les rues pavées alentour, comme celui du marché Kripperlmarkt dédié aux personnages des crèches. 

 

Quittons un peu la féérie de Noël pour aller découvrir le jardin anglais, un des plus grands jardins paysagers au monde avec ses nombreuses "biergarten” pour nos pauses gourmandes, et poussons notre balade sous la neige jusqu’au petit canal de Eisbach.

 

Une visite du parc olympique, situé plus au nord de la ville, nous plonge dans une atmosphère plus surréaliste, à l’image du métro munichois, avec son musée BMW et sa tour de télévision, qui du haut de ses 300 mètres, offre un panorama grandiose sur la ville et les Alpes environnantes. C’est à proximité de ce parc que se tient aussi le célèbre festival Tollwood qui, en hiver, offre une riche programmation d’expositions et performances accessibles à tous. Enfin un petit détour par le village olympique est recommandé pour découvrir un quartier universitaire des plus originaux. 

 

Pour des visites plus classiques, les palais de la Nymphe avec son style rococo et le palais de la Résidence nous plongeront au siècle d’or des rois de Bavière. Et selon les envies des participants, d’autres visites pourront être organisées pour découvrir le stade de la fameuse équipe du Bayern, le mémorial de Dachau, le jardin botanique ou la fameuse brasserie du Hofbräuhaus.

Aux alentours de Munich, nos voyageurs pourront prendre un train pour rejoindre en une demi-heure la ville médiévale d'Augsbourg et découvrir ses canaux et sa cité Fuggerei.

 

Enfin un séjour munichois l’hiver ne pourrait se conclure sans une petite escapade dans un de ses fabuleux centres aquatiques avec ses bains à bulle, saunas et piscines extérieures chauffées, dont les allemands ont le secret.

Informations sur les conditions d'entrée en Allemagne

bottom of page