top of page

Sans filtre : 3 questions à Typhaine

Des courtes interviews pour mettre en lumière la parole de nos adhérents. Voici la 2ème interview "Sans filtre" de Typhaine, une bénévole d'Accès Aventure.

(propos recueillis par Dominique-Cécile, mai 2023)

Bonjour Thyphaine, tu es bénévole depuis longtemps ?

Oui, je suis là depuis le début, au moment de la création de l’association, en 2014. Je fais partie des bénévoles de la première heure, même si maintenant que je vis dans le sud je suis moins impliquée qu’avant, mais j’ai toujours autant de plaisir à accompagner nos groupes. Je pense que j’ai dû faire une huitaine de séjour au total, dont le plus récent au Maroc, au printemps de cette année.


As-tu une petite anecdote à nous raconter ?

Oh, il y en aurait tellement, des drôles et des moins drôles, mais j’hésite toujours ; je ne voudrais surtout pas qu’un vacancier puisse se vexer.


Tu sais bien que nous pouvons rire ou sourire de ce que nous partageons avec eux, et toujours de façon bienveillante.

Bon, j’me lance et je pense à « Un jour mon prince viendra » … En fait lors de mon dernier séjour, nous avions une vacancière qui tous les jours, et même parfois plusieurs fois par jour, nous chantait « Un jour mon Prince viendra ». TOUS LES JOURS ! Elle connaissait les paroles par cœur et avait une fascination pour le monde des princesses et des contes de fées. Elle a même dégoté à Taroudant – contre toute attente – un chapeau en papier avec des princesses dessus ce qui l’a comblée de joie. Elle nous a émus en nous expliquant qu’elle attendait avec beaucoup d’impatience le mois de juin, car son frère lui avait promis de l’emmener dans un célèbre parc d’attractions où elle pourrait enfin rencontrer les personnages de ses histoires préférées.


Et comment réagissait les autres vacanciers face à cette nouvelle Bianca Castafiore ?

Bien, très bien, elle était tellement touchante et sympathique aussi ! Bon, à la fin du séjour, on connaissait tous les paroles par cœur …

Posts similaires

Voir tout

Comments


ARCHIVES
bottom of page