top of page

"Sans filtre" : 3 questions à Océane

Océane, c’était la 1ère fois pour toi, au printemps dernier, que tu partais avec Accès Aventure ; c’était un vrai défi pour toi, car ta maladie psychique, jusqu’à présent, t’avais tenue complètement à l’écart de personnes en situation de handicap mental ; alors dis-moi, comment ça s’est passé ?

J’ai trouvé ma place ! Dans le monde « ordinaire » on ne prend pas assez le temps ; là, la notion de temps n’était plus la même, et ce temps que j’ai ressenti un peu comme ralenti m’a bien convenu. Je ne connaissais pas ce public et j’ai rencontré des gens authentiques, simples, gentils … J’ai partagé ma chambre avec une autre jeune femme qui m’a envoyée une carte postale à son retour ; je l’ai reçue comme un remerciement car je m’étais beaucoup investi auprès d’elle.

 

Quel bilan en tires-tu ? En trois mots d’abord, puis un peu plus détaillé, si tu veux …

Aventure, Rencontre, Humanité

C’était une vraie aventure pour moi, avec en plus la découverte de l’Andalousie ; le groupe était plein de fraicheur et d’innocence ; j’ai séjourné avec des personnes gentilles et attentives, c’était plein d’humanité.

 

Envisages-tu de repartir avec l’association ? Et y-aurait-il une destination où tu aimerais partir et qui n’existe pas encore dans le « catalogue d’Accès Aventure » ?

Je repars cet hiver, en fin d’année à Prague. J’aimerais aller en Europe du Nord (Finlande, Norvège, Suède), mais je sais que ce sont des destinations chères …



Propos recueillis par Dominique-Cécile


Posts similaires

Voir tout

Comentarios


ARCHIVES
bottom of page