Repérage voyage itinérant en train : Zurich - Prague - Bratislava - Budapest - Vienne


Direction les 4 premières villes de ce repérage en train. Nous ne sommes pas allées à Vienne pour cause de confinement mais aussi puisqu’un repérage avait déjà été fait précédemment !


Première étape : Zurich en Suisse.


Après un voyage en train de 4h30, nous sommes arrivées dans notre auberge pour une nuit. Entre la vieille ville, les nombreuses églises et cathédrales et la neige qui fût au rendez-vous, nous étions servies !


Après avoir pu visiter plusieurs hébergements et lister les activités à faire lors de cet été, il est temps de prendre le train de nuit direction Prague !


Un train couchette original confortable avec wifi et douche à bord du train. Au petit matin, nous avons même eu le droit à un petit déjeuner servi dans notre cabine avec vu neige dans la campagne tchèque, au top !


11h, nous arrivons à Prague. Toujours avec une météo bien fraiche, nous commençons à visiter des hébergements et visitons la ville. En fin de journée, nous avons fait une halte dans un bar/restaurant servant leurs plats et boissons grâce à des petits trains sur des rails, qui font le tour de tout le restaurant, tout cela avec une vue sur le superbe musée national. Un bel endroit original à faire découvrir aux voyageurs ! Le soir pour le dîner nous avons goûté une spécialité de Tchéquie : un steak de fromage pané, pas très healthy mais simple et bon. Les restaurants fermant à 22h, nous avons fait une petite marche digestive sur le pont Charles, magnifique illuminé de nuit !


Le lendemain, nous nous baladons sur la place de l’horloge, très connue pour ses nombreuses églises et sa plus vielle horloge de Prague, mais également pour son célèbre marché de Noël ! Malheureusement pour nous, dû aux consignes gouvernementales sanitaires, le marché de Noël n’a pas lieu cette année… De l'autre côté de la rivière, le château que nous visitons d’extérieur, à une vue impressionnante qui surplombe toute la ville. Nous avons pu aussi goûter la spécialité sucrée d’ici le Trdelnik, pâte à brioche enroulée autour d'un cylindre en bois, puis grillée à la braise et recouverte de sucre et de noisettes pilées, un goûter de qualité !


Le lendemain direction la capitale de Slovaquie, Bratislava :

2 jours avant notre arrivée, le pays entre en confinement… Nous décidons d’y aller quand même pour visiter les hébergements qui sont restés ouverts et les quelques activités.

La ville est assez vide en ces temps, mais après avoir vu les hébergements nous avons fait un tour au château ainsi que dans la vielle ville.


Pour clôturer au mieux notre repérage, nous voici dans la capitale hongroise : Budapest !

Avec Camille, nous avons été surprises de la beauté de la ville et de la bonne ambiance qui y règne !

Entre le somptueux parlement, les nombreuses églises et synagogues, les grands monuments datant de l’empire austro-hongrois et les nombreux points de vue (citadelle et Bastillon des pêcheurs) nous avons adoré !

Nous avons testé les spécialités culinaires hongroises, mais aussi les fameux ruin bars, construits dans des anciens immeubles laissés à l'abandon, une superbe expérience !


Pour conclure ce repérage, entre couvre-feu et confinement, nous avons repéré les meilleurs endroits pour que les vacanciers se plaisent bien durant leur voyage !


Valentine

Posts similaires

Voir tout
ARTICLE A LA UNE
ARCHIVES