top of page

Repérage pour des nouveaux séjours en 2024 : direction LA GRECE

Kaliméra, Kaliméra 🇬🇷

Ca y est, mission accomplie pour la préparation de deux nouveaux séjours adaptés en Grèce l'été prochain avec la création :

  • d'un séjour plutôt "farniente" dans les eaux turquoises de la mer ionienne au sein de la petite station balnéaire ne manquant pas de charme, Sivota,

  • puis d'un séjour itinérant à la découverte de la Grèce continentale avec comme fil conducteur "La Baignade".

Christine, la bénévole s'étant prêtée au jeu de ce repérage en Grèce, vous partage son expérience ci-dessous :


"Lorsque j’ai eu envie d’intégrer la brigade de repérage et de m’inscrire pour la Grèce, je ne savais pas dans quoi je mettais les pieds, seul le cœur a parlé. Comment vous dire…Cela restera une des plus belles expériences riche d’enseignements multiples.

J’ai l’habitude de voyager mais à l’improviste ou presque. Une destination et on voit sur place ! Humm, rien à voir avec le format d’Acces aventure.

Le programme ambitieux sur 10 jours était de concocter deux séjours en Grèce, un fixe en bord de mer et l’autre en itinérant.

Alors, je dois vous avouer que le repérage en amont fût laborieux pour moi. Dès l’ouverture de la carte de Grèce, je n’y ai vu que des hiéroglyphes.

Emilie, chef de troupe avait déjà plusieurs coups d’avance en ayant studieusement plongé dans l’alphabet grec ( + une sérieuse base en russe qui selon elle, facilite la compréhension des lettres..bon !).

Pour construire le circuit, plusieurs hypothèses ont été évoquées avant le départ. Puis, s’est précisé un départ sur Thessalonique avec peut-être la possibilité de repérer le séjour fixe dans cette zone balnéaire.

Et puis, pas du tout. Arrivée à Thessalonique certes, mais l’investigation s’est construite au fur et à mesure avec seulement une ligne d’étapes prévisionnelles.

Ce fût une course aux trésors où rien ne fût laissé au hasard. Quand je dis rien, c’est rien. Du repérage d’orfèvre pour les hébergements, l’ambiance, la beauté et accessibilité des lieux, du confort, du choix des nombreuses activités toutes adaptées, ludiques etc..!

Journées denses ou pépites et déceptions se sont tour à tour succédées.

Qu’à cela ne tienne, la dynamique et volonté de toujours faire mieux étaient au rendez-vous chaque matin.

Au final, Objectifs atteints. Deux séjours bouclés avec des merveilles à découvrir pour les futurs vacanciers et des hébergements de pape ! J’ai un faible pour le séjour itinérant qui offre la possibilité de suivre entre autre, la ligne de l’eau sous toutes ses formes.

Professionnelles que nous sommes, nous avons pu ainsi pour le plaisir du repérage, nous plonger dans les bains naturels d’eau chaude à Loutraki, admirer la puissante cascade à Edessa, voir les lacs de Kastoria et celui de Ioaninna sous une pluie battante, plonger nos yeux dans les eaux turquoises des rivières à Konitsa et nous baigner dans l’eau translucide à Syvota , se faire petits au pied des Météores, rencontrer des personnes très aidantes et sympathiques toutes prêtes à répondre aux besoins de nos recherches pour le séjour."










Posts similaires

Voir tout
ARTICLE A LA UNE
ARCHIVES
bottom of page