top of page

Les Canaries - Lanzarote : repérage

En ce mois d'octobre, en plus d'un repérage en Italie, un autre a été effectué sur l'ile de Lanzarote dans l'archipel des Canaries. L'idée de ce repérage est de proposer un nouveau séjour de 2 semaines l'été 2024, à un rythme très tranquille pour nos vacanciers. Nous voulions trouver un hébergement très confort et des activités soutenant une économie locale. Voici le retour de Sadna ayant participé à la préparation de ce nouveau séjour.



"Holà ! Moi, c’est Sadna et je fais partie de l’association depuis maintenant 1 an et demi. En ce début d’année 2023, j’ai entendu parler de la « Brigade Repérage », étant une personne qui aime beaucoup voyager et qui ait eu l’opportunité de parcourir quelques pays de long en large tels que l’Irlande ou encore le Royaume-Uni et Malte, je me suis proposée pour la confection d’un séjour afin de partager mes connaissances, mais également d’en découvrir davantage sur des pays que je ne connaissais pas !

C’est ainsi que, lorsque l’on m’a proposé de participer au repérage d’un séjour à Lanzarote, j’ai accepté avec joie, relevant ainsi le défi de partir à la recherche d’activités sortant de l’ordinaire ou pouvant avoir un impact un peu plus local.


Dès les premiers jours, nous avons enchaîné les visites de logements. Parmi tous ces beaux hébergements qui se présentaient à nous, un coup de cœur, nous a frappé. Une maison perchée sur un village en hauteur : celui de Femès. Cette maison porte un regard fier en direction du Sud. Elle est composée de 5 chambres avec 2 lits simples, toutes climatisées. Chaque chambre est équipée d’une salle de bain, avec douche à l’italienne. Une grande cuisine, comportant tout le nécessaire pour préparer de bons petits plats maisons ; une grande salle commune avec baie vitrée nous offre un panorama plongeant sur la mer et les volcans. La maison offre également la fraîcheur d’une piscine et une terrasse bien entretenue. 


Avec cette maison trouvée dès le deuxième jour, cette semaine de repérage, nous a permis d’enchaîner les visites et de tester des activités variées pour nos vacanciers. Nous avons pu visiter l’Ile Lanzarotienne du nord au sud : en passant par Orzola, Mirador del Rio, le petit village de Yé, lequel nous a permis de gravir le volcan du Corona tout en visitant La Cueva de los verdes ainsi que los Jameos del Agua. Mais également de l’est à l’ouest, en passant par le parc national de Timanfaya, le point de vue d’El Golfo avec sa randonnée secrète, los Hervideros, las Salinas de Janubio avec ces montagnes de sel et a merveilleuse plage de Papagayo protégée dans sa réserve naturelle.

Lanzarote avec ses volcans tantôt rouge et tantôt noire, sa calima (phénomène météorologique), ses chemins de lave, ses grandes roches, sa beauté volcanique et explosive, m’aura fait découvrir un paysage grandiose et atypique. Cette île conserve tout son charme naturel grâce au combat mené par César Manrique et l’empreinte positive qu’il y aura laissée. J’ai adoré participer à la confection de ce séjour aux côtés de Camille. Ce dernier m’aura beaucoup apporté tout comme je lui aurai laissé une touche de ma personnalité!"

Posts similaires

Voir tout

Commentaires


ARTICLE A LA UNE
ARCHIVES
bottom of page