Aides au projet vacances : 1er bilan

Depuis 5 ans, Accès Aventure noue des partenariats avec des fédérations œuvrant dans le handicap, afin de permettre à ses membres vacanciers de bénéficier d’aides financières pour leur séjour. C'est le cas par exemple avec l'Association Laïque pour l'Education, la Formation et l'Autonomie (ALEFPA) qui pilote chaque année un des appels à projet "Aide aux départs en vacances" de l'Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV).


En ce début d'été 2021, 48 adhérents vacanciers de notre association ont ainsi vu leurs dossiers validés afin d'obtenir une aide financière de l'ANCV, d'une valeur de 550€ pour financer en partie leurs projets de vacances.


Le rôle de l'association Accès Aventure est d'apporter une aide ponctuelle dans la complétude des demandes auprès de la commission ALEFPA / ANCV et de tirer le bilan de l'action subventionnée après le séjour réalisé auprès des financeurs.


Une prochaine étape pour notre association sera de poursuivre une simplification des démarches afin qu'un plus grand nombre de bénéficiaires puisse en bénéficier, ainsi que de sensibiliser davantage les mandataires tutélaires sur les dispositifs existants offerts sur ce sujet. Certainement un point à inscrire à l'ordre du jour d'une prochaine assemblée générale. Affaire à suivre !






Posts similaires

Voir tout
ARTICLE A LA UNE