RECHERCHE PAR MOTS CLES
ARTICLE A LA UNE
Please reload

A la découverte du Nordeste Brésilien

14/12/2018

Le repérage au Brésil s'est terminé avec succès !

Nous sommes  revenus du repérage de notre nouveau voyage au Brésil que nous proposerons à nos vacanciers dès cet été 2019 (Emilie, Camille, Nassim et Jocelyn d'Access Trip).

Un séjour tout en couleurs:

Nous avons commencé notre périple à Fortaleza et l'avons achevé à Salvador de Bahia, ceci nous a permis de repérer les pousadas les plus adéquates pour nos vacanciers, ce furent très souvent de vrais coups de cœur, des établissements chaleureux à l'ambiance familiale et bienveillante. Nous avons commencé par Galhinos et au gré des rencontres nous avons été reçus par Hugo dans sa belle pousada de Natal, à deux pas de la plage et du front de mer avec son ambiance détendue, ses nombreux restos et établissements où nous pourrons déambuler le soir après avoir profité de la plage. Après Natal, place à Praia da Pipa, une belle étape balnéaire où se succéderont bains de mer, visite de paysages maritimes majestueux du haut des falaises de Praia d'Amor ou Golfhinos, nous irons peut-être à la rencontre des dauphins, fréquents dans la région et nous admirerons les tortues marines depuis les promontoires du parc écologique à quelques minutes de Pipa. Ce sera aussi l'occasion pour nos vacanciers d'avoir le privilège d'une excursion en bateau avec des pêcheurs à la découverte de la lagune, du banc de sables...

Après Pipa un peu de culture et d'histoire à Olinda où là encore, la bonne humeur et volonté des brésiliens nous ont permis de concocter un super programme ludique et culturel varié. Nous finirons en beauté avec la sublime Salvador de Bahia, ville métisse où se fondent les différentes cultures qui composent le Brésil. Nous logerons chez Nathalie, une française installée depuis plusieurs années et qui tient une charmante pousada à l'abri du tumulte du centre ville. Nathalie est pleine d'idées et d'initiatives pour faire de ce séjour une aventure inoubliable....Rendez vous fin Juillet pour le départ!

A bientôt

 

Nassim