Les aides financières du réseau UNAPEI


Vous êtes membre d'une association rattachée au réseau UNAPEI, vous pouvez prétendre à des aides au départ en vacances.

DE QUOI S'AGIT-IL?

Depuis 2009, le réseau UNAPEI a développé un partenariat avec l'Agence Nationale des Chèques Vacances, l'ANCV afin d'apporter une aide financière aux projets vacances des personnes handicapées mentales et de leur famille : programme APV UNAPEI/ANCV.

DE QUELLE AIDE PARLONS-NOUS ?

L'aide aux projets vacances peut atteindre 600€. Le montant de l'aide va dépendre des conditions de ressources de la personne, ainsi que du coût journalier du séjour.

QUI PEUT EN BENEFICIER?

Pour bénéficier de cette aide, vous devez vous adresser au "référent vacances" désigné au sein de votre association locale, membre de l'UNAPEI. Son rôle est d'accompagner toutes les demandes des familles et des personnes handicapées dans leur projet vacances. Il est également l'interlocuteur unique pour monter et suivre le dossier "Aides au projet Vacances Unapei - ANCV".

Attention : les travailleurs ou retraité d'ESAT doivent en premier lieu utiliser le dispositif d'aides au projet vacances développé par le CCAH et l'ANCV - + d'info, si leur ESAT a conclu une convention avec le CCAH. Les aides ANCV ne peuvent être cumulables avec d'autres appels à projet ANCV développés par l'AGAPSY, le CCAH ou l'UNALG par exemple.

QUEL DELAI ?

Pour être sûr de pouvoir bénéficier de cette aide, la demande doit être adressée à la commission en charge de l'évaluation des dossiers le plus tôt possible avant votre départ. Plusieurs commissions se déroulent tout au long de l'année.

PLUS D'INFO :

Aides au projet Vacances UNAPEI - ANCV

#aidesfinancières

ARTICLE A LA UNE
ARCHIVES